Comment se présente le chat Léopard ?

Quand vous adoptez un chat leopard, en fait vous adoptez un chat du Bengal. En effet, ce chat est reconnaissable à ses rayures de léopard. Il s'agit vraiment d'un léopard en modèle réduit ! Sa taille à l'âge adulte sera d'une trentaine de centimètres et il pèsera au maximum 6 kg. Son espérance de vie est comprise entre 10 et 13 ans.

Il faut savoir que cette adoption ne se fera pas à la légère. Dans le cas du chat du Bengal, vous vous engagez au moins pour une dizaine d'années. Cette démarche sera donc mûrement réfléchie. Pensez aussi que vous aurez à prévoir un budget chat. Vous aurez à lui acheter ses croquettes et payer ses factures de vétérinaire quand il sera malade. Sans oublier qu'il vous demandera du temps pour jouer, s'occuper de lui, lui faire des câlins.

Qu'est-ce que le chat Léopard?

Le chat du Bengal est un chat :
  • à poils courts qui n'aura besoin que d'un brossage chaque semaine
  • qui ne saurait pas se plaire en appartement. Il a besoin d'espace pour se dépenser. Par contre, attention parce qu'il a tendance à la fugue. Sachez qu'il existe des colliers qui permettent de la géolocaliser en temps réel. Ça pourrait être une bonne idée pour ne pas perdre votre animal
  • affectueux, doux et joueur. C'est clairement un bon chat de compagnie. Ne soyez pas étonné mais il est très curieux.