Déménagement Paris : comment l’organiser ?

C’est la première fois que vous déménagez? Vous ne savez pas par où commencer, par quoi commencer et que laisser en dernier?

On vous propose de faire une check-list par ordre chronologique décroissant pour avoir les idées claires et éviter de stresser. Tout sera préalablement tracé, il suffit de suivre le plan seulement, le site http://demenagementproparis.com vous propose des modèles de plan de déménagement à suivre, généralement les étapes sont les mêmes, il suffit de sauter ce qui ne vous concerne pas.

La liste infaillible du déménagement :

Dans cet article, on vous donne une liste de conseils que vous devez absolument appliquer pour que votre déménagement se passe dans de bonnes conditions :

  • deux ou trois mois avant le déménagement : contactez les propriétaires de l’ancien et du nouveau logement, commencez votre recherche de déménageurs ou simplement d’un camion si vous déménagez seul, parlez à votre direction de ressources humaines pour prendre un congé, contactez vos fournisseurs d’énergie et d’internet.
  • un mois avant le déménagement : faites l’inventaire des biens que vous devrez déménager, procurez-vous des cartons, étiquettes, feutres et du polystyrène si vous avez des objets fragiles. Si vous déménagez seul ou avec des amis, créez un évenement sur Facebook pour voir qui de vos amis pourra vous aider!
  • Une à deux semaines avant le déménagement : préparez les outils dont vous aurez besoin (gants, clé à molette, marteau,p inces….etc).Essayez de ne plus faire de courses, consommez ce qu’il reste dans vos placards et frigo pour éviter de les jeter.
  • Un ou deux jours avant : préparez à manger pour le jour J, finissez les derniers emballages et si vous avez des cartons stockés ailleurs, ramenez-les chez-vous.