Galette : la véritable recette de la galette des rois

Vous le savez très certainement, mais le 6 janvier, c’est la période de l’année où l’on peut préparer une galette des rois.



Vous achetiez d’habitude la vôtre chez le pâtissier, mais cette année, vous avez décidé de la préparer vous-même ? Dans ce cas, nous vous proposons ici la recette facile, pour épater vos convives.

Comment réaliser la fameuse galette des rois ?

Dans un premier temps, vous avez besoin de deux rouleaux de pâte feuilletée. Dans un récipient, vous devez mélanger 100 grammes de poudre d’amande, 25 grammes de sucre, un œuf, 50 grammes de beurre, de l’extrait d’amande, et un jaune d’œuf. Mélangez bien, dans le but d’obtenir une pâte bien homogène, avec une texture lisse. Ensuite, étalez la pâte feuilletée dans un moule, et versez la préparation que vous venez d’obtenir. Il s’agit ensuite de refermer la galette, avec une autre feuille de pâte feuilletée.

Mettez au four pendant 30 ou 40 minutes, à 210 degrés. Il est cependant nécessaire de bien vérifier votre cuisson. En effet, la galette aura peut-être besoin d’un peu plus de temps, pour être bien dorée. Voilà, vous pouvez maintenant la déguster, sans oublier d’y mettre la fève !